Tester Chargeur Voiture électrique Enfant

Votre voiture 12 volts pour enfant ne prend pas la charge ? Une recharge de 8-10 heures ne suffit pas à recharger la voiture que vous avez choisit sur notre boutique en ligne Kiddi Quad ? Pas d’inquiétude, on vous explique comment poser le diagnostique, tester le chargeur, et connaitre la voiture électrique de bébé pilote sur le bout des doigts !

Aujourd’hui, l’Expert Kiddi Quad va vous expliquer comment tester le chargeur 12 volts de votre voiture électrique pour enfant, et même de votre quad électrique. Cette manipulation très simple, qui ne nécessite qu’un multimètre, vous permet de tout de suite savoir si celui-ci fonctionne parfaitement.

En cas de panne, ou de problème de charge de votre voiture électrique pour enfant, c’est la première chose à faire !

L’Expert vous présente son meilleur outil, le multimètre :

Le multimètre de l'Expert

C’est sur l’écran que vous lirez la valeur en Volt qui nous intéresse. Dans notre cas, il vous faut tourner le sélecteur jusqu’au symbole entouré de rouge, la tension continue. Avec votre multimètre, vous disposez aussi de deux fils, un rouge, et un noir. Le noir se branche sur la borne « COM » (celle du milieu), et la rouge sur la borne « V », celle de droite.

brancher les câbles du multimètre

Maintenant que votre multimètre est paré, nous allons passé aux choses sérieuses. Rassurez-vous, tester le chargeur de votre voiture électrique pour enfant ne prends que quelques secondes. En plus, vous saurez désormais comment tester d’autres chargeurs de la maison : téléphones portables, ordinateurs portables, téléphones fixes…

Tester le chargeur 12 volts du Hummer électrique première génération de chez Kiddi Quad

Ce chargeur 12 volts à l’aspect particuliers équipe les 4×4 enfants électriques Hummer Kiddi Quad de première génération.Il est équipé d’une borne mâle (+) et d’une borne femelle (-).

chargeur 12 volts voiture électrique pour enfant

Pour tester son bon fonctionnement, commencez par brancher le chargeur 12 volts à une prise de courant. Ensuite, insérez la cosse rouge (+) du multimètre dans le pôle positif du chargeur, et la cosse noire (-) dans le pôle négatif de ce chargeur 12 volts.

Tester chargeur 12 volts hummer électrique pour enfant

Dans notre cas, ce chargeur 12 volts fonctionne à merveille puisqu’il délivre 18 volts en continu. Il assurera donc la charge de votre Hummer électrique pour enfant Kiddi Quad. En cas de panne de votre voiture 12 volts pour enfant, vous savez désormais que le chargeur n’est pas le problème. Il faudra donc passer à le seconde étape, qui consiste à tester votre batterie 12 volts de voiture électrique pour enfant.

Tester chargeur de voiture électrique 6 volts

Notez que votre chargeur de voiture électrique pour enfant 6 volts peut différer de celui de l’image. Néanmoins, la procédure de vérification reste inchangée.

chargeur 6 volts voiture électrique pour enfant

Pour tester son bon fonctionnement, commencez par brancher le chargeur 12 volts à une prise de courant. Le sélecteur du multimètre sur la même position que précédemment, insérez la cosse rouge (+) dans l’embout du chargeur, et posez la cosse noire (-) sur le chrome à l’extérieur, comme le montre cette illustration.

chargeur 6 volts kiddi quad

On peut lire 11,7 Volts sur le multimètre de l’expert, c’est donc parfait pour ce chargeur de voiture électrique pour enfant 6 Volts ! Puisque le chargeur fonctionne, ce n’est pas lui à l’origine de la panne. Il vous faut donc approfondir les recherches, et tester votre batterie 12 / 6 volts.

Tester chargeur 12 volts voiture électrique pour enfant, dit « classique »

Notez qu’il est possible que votre chargeur soit de marque différente. Pas d’inquiétudes, les modèles varient selon les arrivages. Avant de tester votre chargeur 12 volts de voiture électrique à l’aide de votre multimètre, veillez à bien le brancher sur une prise de courant.

chargeur 12 volts voiture électrique pour enfant kiddi quad 

Sélecteur sur la position « Volt Continu », insérez la cosse rouge (+) du multimètre dans l’embout du chargeur de voiture électrique, et avec la cosse noire (-), faites contact avec l’extérieur chromé de l’embout de charge. Voici une illustration. 

Tester chargeur 12 volts voiture électrique pour enfant une ou deux places

L’écran nous affiche 21,8 volts. Notre chargeur de voitures électrique 12 volts fonctionne alors parfaitement. Notez que ces valeurs peuvent varier légèrement. Vous savez désormais à quoi correspond la première étape du dépannage de votre voiture électrique pour enfant.

Tester le chargeur de votre Audi R8 12 volts pour enfant

Différent des chargeurs de voitures électriques pour enfants traditionnels, celui de l’Audi R8 une place se caractérise par sa cosse contenant deux pattes métalliques. Avant de tester votre chargeur 12 volts d’Audi R8 à l’aide de votre multimètre, branchez-le sur une prise de courant.

chargeur voiture audi r8 électrique pour enfant

Pour tester le chargeur de votre Audi R8, c’est facile. Après l’avoir branché sur secteur, positionnez les cosses de votre multimètre comme suit.

chargeur Audi R8 Kiddi Quad

Vous devriez lire 14 volts environ sur votre écran. Une fois de plus, ce chargeur 12 volts fonctionne parfaitement. Il est vraiment bon notre Expert !

tester chargeur Audi R8 une place 12 volts

Votre chargeur de voiture pour enfant fonctionne ? Il faut alors tester votre batterie de voiture électrique pour enfant ! C’est, une fois de plus, votre Expert favoris qui vous montre la marche à suivre !

2 thoughts on “Tester Chargeur Voiture électrique Enfant

  1. Pingback: Tester batterie 6volts / 12 volts voiture électrique enfant - Blog KiddiQuad

  2. Pingback: Voiture électrique pour enfant en panne - Blog KiddiQuad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.