Tension de chaîne quad électrique 36 volts 800 watts

Vous avez fait confiance à Kiddi Quad dans l’achat de votre quad électrique 36 volts 800 watts, et vous ne savez pas comment vérifier/gérer la tension de chaîne ? Voici un petit tutoriel aussi simple qu’utile !

Pardon ? Vous n’êtes pas client Kiddi Quad mais votre revendeur ne savait pas comment vous aider ? Ce n’est pas grave, on établira une facture à la fin de l’article. 

Les beaux jours reviennent et Bébé Pilote en profite pour sortir son quad électrique 36 volts ? Le soleil est là, la joie du p’tit pilote se lit sur son visage… C’est une bonne journée qui s’annonce, jusqu’à ce que la chaîne du quad saute

Pas de panique, il suffira de jouer sur les excentriques ! 😀

Tout d’abord, il faut dévisser les 4 têtes qui emprisonnent l’axe des roues arrière sur le bras oscillant. Il y en a deux à gauche de la chaîne, et deux à droite du disque de frein. Ne pas dévisser complètement la tête, il suffit d’avoir suffisamment de jeu. 

Munissez-vous de la clé Allen qui va bien, et lisez attentivement la suite. Vous voyez cette pièce chromée en forme d’œuf ? C’est l’excentrique qu’il va falloir manipuler pour régler la tension de chaîne de votre quad électrique enfant. 

Bien comprendre : ces excentriques vont éloigner ou rapprocher l’axe des roues arrière, et ainsi tendre ou détendre la chaîne. 

Le but du jeu est de mettre la partie de l’œuf la plus épaisse du côté du bras, comme sur la photo précédente. Attention à bien les positionner de la même manière à droite, et à gauche.

Pour vous en assurer, la patte de fixation du moteur doit être parfaitement parallèle avec celle du dessous. 

Et voilà comment retendre la chaîne du quad électrique 36 volts 800 watts de votre bébé pilote

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.