Monter votre 4×4 XXL 2 places / 2 batteries

Suite à votre achat sur notre boutique en ligne Kiddi Quad, vous avez craqué sur un gros modèle de 4×4 électrique, un très gros même : le 4×4 XXL 2 places avec deux batteries 12 volts. Peut-être même que vous l’avez vu en photo sur la page Facebook de Kiddi Quad ! Vous ne la connaissez pas ? Il n’est pas trop tard ! Tous les passionnés de voitures électriques pour enfant sont les bienvenus !

Temps de montage du 4×4 XXL Kiddi Quad : 60 à 90 minutes

Outils nécessaires : Tournevis cruciforme, pince plate.

Voilà à quoi ressemble votre 4×4 XXL 12 volts avant le déballage

4x4 XXl état des lieux Kiddi Quad

Lorsque vous recevez votre 4×4 XXL 2 places noir à la maison, pensez à rapidement vérifier le contenu de celui-ci. Ainsi, en cas de pièce manquante, ou encore de pièce défectueuse, notre SAV Kiddi Quad vous prend en charge très rapidement. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à sav@kiddi-quad.fr avec les photos de la voiture, votre référence client (numéro de facture), afin que notre Expert prenne en charge votre cas.

Ce que vous allez trouver en détails dans votre 4×4 XXL Kiddi Quad

4x4 XXL 12 volts Kiddi Quad

Corps du véhicule : 1 pièce Télécommande parentale : 1 pièce Chargeur : 1 pièce
Roue avant : 2 pièces Roue arrière : 2 pièces Enjoliveurs : 4 pièces
Manuel d’instruction : 1 pièce Volant : 1 pièce  Centres de roues : 4 pièces
 Moteur: 2 pièces Pare-brise : 1 pièce  Caches moteurs : 2 pièces
Sièges : 2 pièces Rétroviseur : 2 pièces Batteries montées : 2 pièces
Arceau : 1 pièce Supports Arceau : 2 pièce Renforts bas de caisse : 2 pièces
Canne / Barre de Direction : 1 pièce Ensemble Direction Avant : 1 pièce Tige support roue arrière : 1 pièce

ATTENTION : Plusieurs sachets de visserie se « cachent » dans les plastiques de la voiture, et sous l’arceau par exemple. Vérifiez bien avant de jeter les emballages.

Installer les renforts de bas de caisse du 4×4 12 volts à deux batteries

Avant de procéder, retournez soigneusement la voiture électrique pour enfant. N’hésitez pas à la protéger avec le polystyrène présente dans le carton de votre 4×4 électrique 12 volts. Les renforts se situeront à gauche et à droite de la voiture. Ils font le lien entre la carrosserie et le châssis du 4×4 12 volts 2 places pour enfant.

4x4 électrique pour enfant

Les renforts gris de votre voiture électrique pour enfant ont un sens, pensez à vérifier ce sens avant de les visser. Dans notre cas, on remarque bien qu’un seul support convient à ce côté du châssis de notre 4×4 XXL 2 places.

4x4 XXl 12 volts pour enfant Kiddi Quad

Remarque de l’Expert Kiddi Quad : « En regardant de plus près, vous remarquerez une petite marque « R » (pour « droite ») ou « L » ( pour « gauche ») sur les renforts de bas de caisse de cette voiture électrique pour enfant. De plus, la caisse est marquée des mêmes lettres, près du passage de roues arrière. « 

Monter l’ensemble de direction avant du 4×4 XXL Kiddi Quad 12 volts 2 places

Nous allons profiter du fait que votre voiture électrique pour enfant soit « sur le dos », pour monter l’ensemble de direction avant. Pensez à faire en sorte que l’anneau de direction soit face au moteur de direction, comme le montre cette illustration. Il suffira de visser les 4 vis de chaque côté pour fixer les ancrages de votre 4×4 XXL électrique pour enfant.

direction 4x4 xxl 2 placesinstaller direction 4x4 XXL électriquevisser direction 4x4 XXL 2 places

Installer le support de roues arrière de votre voiture électrique pour enfant

Rien de plus simple. Sur ce 4×4 électrique pour enfant, il faut d’abord enlever les écrous qui sont préinstallés sur le support arrière (tige métallique). Pour cela, utilisez la clé en plastique qui est fournie.

Cette barre dispose d’un détrompeur, vous ne pourrez donc pas vous tromper de sens.

installer roues arrière 4x4 XXL électrique4x4 xxl essieu arrière 12 volts

Installer les 2 moteurs 12 volts du 4×4 XXL 2 places électrique

Les moteurs aussi sont marqués. Ainsi, le moteur marqué « R » va avec le côté « R » de la voiture (marquage sur la caisse). Et en toute logique, le moteur « L » va de pair avec le côté « L » de votre voiture électrique pour enfant.

moteur 12 volts 4x4 xxl kiddi quad4x4 xxl électrique pour enfant 12 volts

Pour installer les moteurs 12 volts de votre voiture électrique, faites passer l’alimentation dans l’encoche prévue à cet effet, et insérez le moteur sur son axe.

4x4 enfant électrique 12 volts deux places

moteur électrique 12 volts 4x4 xxl

Mettre en place les roues arrière de votre 4×4 XXL électrique pour enfant

Pour installer les roues arrière de votre voiture électrique pour enfant 2 places, il suffit de les insérer sur l’axe arrière, et de faire coïncider les encoches moteur avec celles des roues. Vous emboitez, ajoutez une rondelle, une vis, et le tour est joué !

4x4 xxl deux places électrique

4x4 xxl deux places électrique

4x4 xxl électrique enfant 12 volts

Voilà, les roues arrière de votre 4×4 XXL 12 volts deux places sont fixées.

4x4 XXL 12 volts deux places kiddi quad

Assembler les roues avant de votre 4×4 XXL électrique 2 places

Pas de panique, c’est encore plus simple qu’à l’arrière de votre 4×4 XXL deux places électrique. Il suffit de retirer la vis installée, et 1 rondelle, de sort à laisser une rondelle sur l’axe.

essieu avant 4x4 XXL 12 volts

Ensuite, il suffit d’insérer la roue sur son axe, d’ajouter une rondelle, et de visser la vis que vous avez retirée au préalable.

roue avant 4x4 électrique pour enfant

4x4 électrique pour enfant deux places

Maintenant que les 4 roues sont fixées, il vous suffit de poser les caches-moyeux de votre voiture électrique pour enfant. Pour ce faire, il faut les clipser en alignant les pattes du cache aux encoches de la roues.

4x4 XXl pour enfant électrique 12 volts

Installer la canne/barre de direction de votre 4×4 XXL 12 volts 2 places

Avant de procéder, notre Expert Kiddi Quad vous conseille de mettre la voiture sur le côté. Prenez soin de bien sécuriser et caler la voiture, afin que celle-ci ne tombe pas. Voici la canne de direction.

barre de direction 4x4 XXL Kiddi Quad

Cette canne de direction va s’insérer dans le moteur de direction, ici en blanc, et va traverser le tableau de bord. Le côté courbé, lui, viendra se positionner dans l’œillet de l’ensemble de direction.

4x4 électrique pour enfant deux places 12 volts

4x4 XXL électrique pour enfant 12 volts deux places

Pour fixer l’ensemble de direction de votre 4×4 électrique pour enfant, ajoutez une rondelle, et une agrafe, que vous plierez à l’aide d’un pince plate, comme le montre cette illustration.

4x4 XXL électrique pour enfant deux places

Fixer le volant de votre 4×4 XXL électrique pour enfant 12 volts

Il est désormais temps d’assembler le volant de bébé pilote. Sa voiture électrique pour enfant est presque terminée. Remettez la voiture sur ses roues, et retirez la vis qui est sur le volant. Enfoncez alors le volant de votre 4×4 XXL à batterie jusqu’à la butée, et revissez la vis. Il faut parfois faire pivoter le volant jusqu’à ce que l’encoche de la barre de direction soit alignée à celle du volant.

volant 4x4 XXL 12 volts deux places pour enfant

Installer les rétroviseurs de votre voiture électrique pour enfant : Le 4×4 XXL 2 places

Il est désormais temps de fixer les rétroviseurs de votre voiture électrique pour enfant 2 places. Ceux-ci se fixent sur le pare-brise, qui ensuite se fixe sur la voiture. Voici les pièces en question :

4x4 électrique pour enfant

Trois vis suffisent pour fixer les rétroviseurs au pare-brise de votre 4×4 XXL 2 places pour enfant. Ils ont un sens, veillez donc à les installer, comme sur la photo suivante.

rétro 4x4 XXL 12 volts pour enfant

Voilà, les deux rétroviseurs de votre 4×4 XXL électrique 12 volts sont fixés.

4x4 XXL 12 volts deux batteries pour enfant

Il suffit maintenant de fixer la baie de pare-brise sur votre voiture électrique pour enfant 12 volts. Il va donc falloir le fixer avec 5 vis.

pare brise 4x4 XXL12 volts 2 places

comment monter pare-brise 4x4 XXL 12 volts

Appuyez jusqu’à entendre le petit « clac », qui signifie que la baie de pare-brise est correctement enclenchée. Vous pouvez le visser sur la voiture électrique de votre enfant à l’aide d’un tournevis.

Brancher moteurs et batteries du 4×4 XXL 12 volts pour enfant

Avant de procéder aux branchements de votre voiture électrique 12 volts pour enfant, faites de la place en écartant les ceintures. Localisez ensuite le fusible, ce petit élément noir dont le pôle négatif est recouvert d’un cache en plastique.

fusible 4x4 XXL électrique pour enfant 12 volts

Ôtez le cache en plastique du fusible de votre 4×4 XXL 12 volts pour enfant, et branchez-le au fil rouge de la photo suivante.

4x4 xxl électrique pour enfant

Vous remarquerez également un second fil rouge, avec un embout à œillet. pas d’inquiétude, il ne faut pas le brancher, il s’agit de l’antenne de réception de la radio.

4x4 xxl antenne radio voiture électrique pour enfant

Branchez ensuite les deux moteurs 12 volts de votre voiture électrique pour enfant. Les cosses sont munies de détrompeurs, vous ne pouvez donc pas commettre d’erreur.

4x4 XXl électrique moteurs 12 volts

Pour terminer l’aspect « électricité » de votre voiture électrique pour enfant 12 volts, il vous suffit d’installer les capots moteurs. Pour cela, il faut les emboiter, et les fixer à l’aide des vis qui vous sont fournies.

4x4 xxl voiture électrique pour enfant

Installer les sièges de votre 4×4 électrique pour enfant

Votre voiture électrique à batterie pour enfants dispose de deux sièges. Il va désormais falloir les insérer dans leur compartiment respectif, avant de les visser. Vous noterez que des encoches sont présentes au niveau de la caisse du véhicule.

siège voiture électrique pour enfant 4x4 xxl

Voilà, il n’y a plus qu’à visser les deux sièges de votre voiture électrique pour enfant Kiddi Quad. Ce magnifique 4×4 électrique à 2 batteries 12 volts est bientôt prêt à emmener bébé dans ses escapades les plus folles.

4x4 deux places électrique

Assembler l’arceau de votre 4×4 XXL électrique pour enfant

Il est temps de passer à la touche finale, et non des moindres. Le montage de l’arceau de votre voiture électrique pour enfant va ajouter du style au bolide de bébé pilote.

Pour l’assembler et le fixer, rien de plus simple, il faut simplement emboiter les différentes parties, comme un puzzle.

Avant de commencer, pensez à récupérer le sachet de vis qui se dissimule à l’intérieur de l’arceau de votre voiture électrique pour enfant.

arceau 4x4 xxl électrique pour enfant

Après avoir trouver le sens de montage des supports d’arceau de votre voiture électrique pour enfant, retournez le tout et procédez au vissage.

support arceau kiddi quad 4x4 xxl deux places avec deux batteries

arceau 4x4 xxl 12 volts

Ensuite, il suffit de positionner l’arceau sur votre voiture électrique pour enfant, et d’appuyer jusqu’à entendre un « clac ». Votre voiture 12 volts kiddi quad est prête !

4x4 xxl deux places électrique pour enfant kiddi quad

Il est temps pour bébé pilote de profiter de sa monture ! Et on sait qu’il va apprécier le temps que vous aurez passé dessus ! La Team Kiddi Quad vous souhaite une bonne route !

Laisser un commentaire