Le quad 36 volts 800 Watts : Pourquoi ? Pour qui ?

Kiddi Quad, leader de la mobilité électrique pour les Bébés Pilotes, vous explique en quoi un quad pour enfant est une bonne idée. Adaptés à l’apprentissage, ils sont responsabilisants sans être dangereux. Tout aussi faciles à utiliser qu’à entretenir, ils n’ont que des qualités.

Les caractéristiques du quad 36 volts 800 Watts : Il a tout d’un grand !

Un quad cross, un vrai !

Malgré son look tapageur typé cross, le quad Flip 36 Volts 800 Watts est particulièrement adapté aux p’tits pilotes de 3 à 7 ans environ. Grâce à sa longueur contenue (101 cm), il ne reste pas planté sur la moindre ornière. Sa largeur de 62 cm promet une stabilité encore jamais vue en courbe. 

Les pneus cross 6 pouces de ce quad 36 volts assurent une motricité à toute épreuve, même sur terrain gras. En cas de fort dénivelé, les énormes crampons et le couple « camionesque » du moteur 800 Watts se chargent de mener Bébé Pilote jusqu’au sommet. 

Quad enfant bridé = sécurité

Ce quad pour enfant Kiddi Quad est capable d’atteindre les 30 km/h sans sourciller grâce à 3 batteries de 12 volts montées en série (3 x 12V = 36V). Que maman et papa se rassurent, un boitier de bridage à clé met l’accent sur la sécurité ! Le premier palier est à 5 km/h, le deuxième à 15 km/h et le dernier à 30 km/h. Le p’tit pilote prend confiance, à son rythme, sans se faire peur. 

Son autonomie de presque 120 minutes permet des ballades confortables sur terrain privé. Rappelons que ces quads ne sont pas homologués et ne peuvent pas circuler sur la voie publique. Pour une sécurité maximale, le port du casque et d’une combinaison adapté est obligatoire. 

Pourquoi offrir un quad 36 Volts 800 Watts à mon enfant ? 

Il est temps de jouer dehors !

Le silence d’utilisation et la souplesse de ce quad enfant en font un outils d’apprentissage formidable auprès du jeune public. Votre enfant ré-apprend à jouer dehors et oublie enfin les PS4 et autres Xbox. Responsabilisé, votre petit(e) pilote découvre ses premières montées d’adrenaline en toute sécurité, dans un environnement maitrisé. 

Respectons l’environnement

Respectueux de l’environnement, les quads 36 volts 800 watts pour enfant fonctionnent à l’électricité. Ils n’émettent aucun gaz ni aucun bruit : la faune et la flore ne s’en portent que mieux. Même si les véhicules électriques ne sont pas si « eco-friendly » qu’on veut le penser (électricité fournie par le nucléaire, recyclage des batteries problématique), l’impact carbone est, au bout du compte, inférieur à un véhicule thermique. 

Comment entretenir un quad 36 Volts 800 Watts ?

Papa peut ranger le Kärcher ! 

« Qui veut aller loin ménage sa monture »… C’est encore plus vrai avec un quad électrique ! Il est par exemple exclu de laver un quad électrique à grande eau après une sortie. On oublie donc les jets à haute pression et autres tuyaux d’arrosage. Préférez l’éponge et la microfibre humide pour éviter toute infiltration d’eau dans les batteries. 

L’entretien d’un quad 36 volts 800 watts se résume à vérifier la pression des pneus et à recharger la batterie, en plus d’un « check » visuel avant/après chaque sortie. La batterie nécessite un soin particuliers et doit être rechargée au moins une fois par mois, même si le quad n’a pas roulé entre temps. L’hiver, il est recommandé de retirer le pack amovible de batteries et le mettre au chaud. De même, le quad électrique pour enfant doit être entreposé à l’abris de l’humidité, du froid et du gel… C’est un véhicule électrique !

Alerte nouveauté ! Depuis peu, les Rino 36V 800 Watts ont rejoint nos rangs… qu’en dîtes-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.