Comparatif Ford Ranger Version Luxe, Phase 2 et Monster Truck 12 Volts

Il est temps de comparer l’incomparable, de calculer l’incalculable, et d’estimer l’inestimable (ça promet). Voici venir le temps du comparatif que vous attendez tous ! Ford Ranger Version Luxe 12 Volts, Ford Ranger Phase 2 2×12 Volts et Monster Truck électrique pour enfant… lequel est le mieux approprié à votre Bébé Pilote ? 

Un style global qui fait l’unanimité

Une licence Ford assumée et revendiquée

Ces trois modèles sont élaborés sous licence officielle Ford. Ce qui signifie que nos voitures pour enfant doivent remplir un cahier des charges strict et précis. Pourquoi ? Pour qu’elles représentent au mieux le « vrai » modèle du constructeur. Ainsi, lorsque vous positionnez notre Ford Ranger pour enfant à côté du modèle de Papa qui pèse 2,2 tonnes, la ressemblance est frappante !

ford ranger vs ford ranger

Le conflit des générations !

Le Ford Ranger Version Luxe est le premier à nous avoir rejoint dès la fin d’année 2015, et depuis, la famille s’est agrandie : Version Police, peinture mate, roues gomme… La face avant de ce modèle reprend trait pour trait celle du « vrai » Ranger produit dès 2012.

Le Ford Ranger Phase 2 12 volts est sorti suite à la commercialisation du « vrai » Ranger restylé à la rentrée 2017. Toute la calandre avant profite d’un nouveau design. Il est désormais équipé de 2 batteries, de 4 moteurs et d’un écran MP4, tactile s’il vous plait.

Le Ford Ranger Monster Truck arrive en Janvier 2019 avec un style…. décapant ! Ce Monster Truck porte bien son nom car il semble prêt à écraser la moindre voiture qui se mettra sur son passage. A ce niveau, ce n’est plus de la passion, c’est de la folie. Ce sont les plus grosses roues jamais montées sur une voiture électrique de série. La DRIRE n’aurait jamais réceptionné un tel véhicule.

Deux poids, deux mesures…

Du cuir, du cuir, du cuir.

assise monster truck 12 volts

Quel que soit le modèle choisi par Bébé Pilote, il aura droit à une assise en similicuir avec surpiqûres. Il ne faut pas plaisanter avec ces choses là. Sur photo, les assises semblent similaires mais ce n’est pas tout à fait vrai. Alors que l’assise des Ford Ranger VL et Phase 2 mesure 48,5 cm de large, celle du Monster Truck fait 42,8 cm environ. Les deux premiers sont de vrais deux places alors que le tout nouveau Monster Truck 12 Volts est un strict (mais confortable) 1 place.

Il y a « roue » et « roue »

Il suffit de mettre côte à côte les trois Ford Ranger Kiddi Quad pour noter l’évolution. Les roues n’ont fait qu’enfler depuis le début de la production. D’un raisonnable diamètre de 29 cm, les roues du Version Luxe assurent grip et freinage. Avec 33 cm de diamètre, la roue en gomme du Phase 2 permet de rehausser encore la caisse du bolide. La roue du Monster Truck 12 Volts bat des record et frôle l’indécence avec 43 cm de diamètre !

roues monster truck

Le Diable est dans les détails

« Ecran, écran, dis moi qui est le plus beau… »

Les écrans tactiles mp4 sont une petite révolution dans le domaine de la voiture électrique pour enfant. Ils ont été installés dès la seconde fournée de Ford Ranger Phase 2. Cet accessoire est une vraie valeur ajoutée car il permet à bébé pilote de regarder ses dessins animés favoris… mais pas en pilotant surtout. Conduire ou Netflix, il faut choisir !

La touche Kiddi Quad qui fait la différence

Les trois modèles de Ford Ranger 12 Volts Kiddi Quad ont un niveau d’équipement et de finition qui font pâlir la vraie voiture de Papa. La peinture métallisée permet à Bébé Pilote de blinder son compte Insta des plus beau clichés. L’assise en similicuir lui offre un confort digne d’une limousine, et les roues en gomme assure un silence d’utilisation qui fait plaisir aux oreilles de Papa et Maman.

monster truck 12 volts enfant kiddi quad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.