Votre voiture électrique pour enfant est en panne, et vous ne savez pas par où commencer ? Avant toute chose, vérifiez le chargeur de votre voiture 12 Volts, puis testez sa batterie, comme expliqué. Ensuite, vous pouvez alors tester la batterie de votre voiture électrique pendant que la voiture est en charge. Cela vous permet de vérifier le bon fonctionnement du port de charge.
Comment tester la batterie de ma voiture électrique enfant alors qu’elle charge ?
Bien régler le multimètre pour tester une batterie de voiture électrique enfant
Munissez-vous de votre multimètre préféré, ou empruntez celui du voisin que vous haïssez le moins. Faites au mieux. Réglez ensuite le sélecteur du multimètre sur « Tension Continue ».
Les câbles du multimètre se branchent comme suit. Respectez bien ces deux étapes primordiales avant de dépanner votre voiture 12 Volts.
Éteindre la voiture 12 Volts et la mettre en charge
Munissez-vous du chargeur de la voiture électrique 12 Volts et branchez-le (sur le secteur, et sur la voiture). Voilà, votre voiture est en charge. Il ne vous reste plus qu’à localiser la batterie de cette voiture pour enfant. Dans 90% des cas, elle se situe sous le siège. Si vous avez un Volkswagen Amarok 12 Volts, voire une Mercedes SLS pour enfant, la batterie se trouve sous le capot.
La tension relevée, ici « 14.12 V », doit légèrement augmenter au fil tu temps. Preuve que l’électricité qui provient du chargeur transite bien dans le port de charge jusqu’à la batterie.
Laisser un commentaire